- La communication
- Le réseau de formations
- Les liens avec l’Alvarium
- Bloco studenco
- Commémoration du 9 mai
- Concert des FTP
- Zentropa serba
Sa communication
Auctorum est une organisation nationaliste catholique basée à Versaille et fondée en octobre 2019. En novembre, iels obtiennent un local.
Iels utilisent l’aspect social dans leur communication, grâce à des distributions de sandwichs (monoprix) aux sans-abris non-racisé, dans lesquels iels n’hésitent pas à se mettre en valeur.
L’autre majorité de la communcation est basé sur les sports de combats.


Sur les photos ci-dessus, nous pouvons constater l’effort de faire les courses à monoprix pour offrir des sandwichs à moins de 2€ « aux leurs ». Tandis que dans une séance de sport en dessous, iels ont des t-shirts azov, du régiment néo-nazi ukrainien.

Le réseau de formations
Au-delà de leur communication, Auctorum dispose surtout d’un réseau important. En premier avec Academia Christiania qui organise des conférences et colloques. Parmi ses intervenants on retrouve Julien Langella, co-fondateur de génération identitaire, ou Victor Aubert. Cette « academie » invite aussi l’abbé Raffray, catholique intégriste connu pour son slogan “bagarre bagarre prière”. On y retrouve aussi des “influenceurs” comme Julien Rochedy qui n’a “pas honte de se dire fasciste”





Les liens avec l’alvarium
Auctorum est aussi proche de l’Alvarium désormais dissout, bien que reformé sous le nom de Red Angers. Il est possible notamment que des liens familiaux existent entre les 2. Parmi les membres d’Auctorum, on retrouve Menou Gannat, qui possède un lien de parenté avec Jacqueline Gannat et Pascal Gannat, mais aussi Jean-Eudes Gannat, ancien porte-parole de l’Alvarium. Il est donc très probable qu’elle entretienne des liens et fasse office de passerelle entre les 2 organisations.




Voir l’article sur la famille Gannat réalisé par le Réseau Angevin Antifasciste et publié sur La horde
Il est donc totalement entendable que Auctorum dès sa création ait bénéficié du soutien, des conseils et du réseau de l’Alvarium ainsi que de leur expérience.
Blocco Studenco
Le 6 mai d’Auctorum réalise une conférence animé par le groupe néo-fasciste Blocco Studenco et une ancienne membre de l’Alvarium.
Le blocco Studenco est la branche jeunesse de casa pound. Un groupe fasciste Italien. Le Blocco Studenco fondé en 2006 réunirait 3000 membres de 16 à 30ans.

L’Alvarium avait aussi eu l’occasion d’inviter le Blocco Studenco dans leurs locaux. On peut donc parier que c’est grâce aux contacts de l’Alvarium que Auctorum ait pu les inviter.
Ces contacts, nous pouvons facilement les retrouver. Ils se trouvent en réalité chez Tensoun. Autre groupe fasciste d’Aix-en-Provence et D’Orange. Ce groupe se définit par l’identité, la justice sociale, le mystique la communauté et l’alternatif.
Comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, les membres de Tensoun sont très probablement proche de casapound

Le lendemain, le 7 mai a lieu la manifestation en mémoire d’un militant fasciste tué. Auctorum y prend évidement part comme on peut le constater sur leur réseaux. Ils ont aussi contribué à l’appel à la manifestation en relayant des appels et en efféctuant des collages à Versaille
Commémoration du 9 mai


Toujours dans le même laps de temps, le 8 mai un groupe se revendiquant « les Loutres » attaque l’AFA77, organisateur d’une commémoration anti-fasciste du 8 mai.

D’après les sources, les loutres seraient très probablement apparenté à Auctorum ou à Luminis Paris. Un conducteur de la voiture a était retrouvé et condamné,
voir l’article de streetpress pour plus d’info ou le communiquté de l’AFA77 sur l’aggression
Concert des FTP
Le 18 Juin, Auctorum invite les «francs tireur patriotes», groupe identitaire, pour un concert dans un bar versaillais. ( voir l’article de lahorde sur les ftp).
Le bar est à l’adresse 6 rue des Récollets Versailles.1


Le «craftBeerLab» serait une chaine et dans le cas précis le CraftBeerLab78 serait régulierement loué pour différents évenements, aussi bien étudiants, que malheureusement fasciste.
Sans surprises, lors d’un concert de nazis, la foule réalise des saluts de nazis

Voyage en Serbie
En août, 2 membres de Auctorum sont partis en Serbie et on rencontré Zentropa Serbie, mouvement néo-nazi Serbe.
Zentropa serba était déjà en contact avec l’Alvarium dans le passé.
Zentropa serba avait notament partagé leur soutien à l’alvarium lors de leur dissolution.
