Bien secoué par plusieurs polimique Fabien Roussel se voit réguliérment attaqué par toute une partie de la gauche.
Mais pourquoi ce pauvre et innocent Fabien est-il devenu la cible de ces méchants gaucho-wokistes ?
Nous pourrions prendre comme point de départ ou plutôt de rupture la manifestation réactionnaire des syndicats de police le 19 mai 2021 à la quelle Fabien Roussel s’est rendu comme Gérald Darmanin ou Eric Zemmour par exemple.
Il y a eu ce jeudi 10 juin de la même année où sur Cnews Fabien Roussel surenchérissait à l’attaque du gouvernent sur les immigrés. Macron avait à l’époque parlé d’un « tour de vis » sur l’immigration et d’ « un taux d’acceptabilité de l’immigration de plus en plus bas ». Fabien Roussel avait donc choisi ses mots sur la chaîne aujourd’hui assumé d’extrême droite : « s’ils n’ont pas vocation à rester sur le sol français, ils ont vocation à repartir et être raccompagné chez eux […] je dis effectivement que quand on ne bénéficie pas du droit d’asile on a vocation à rentrer chez soi ». Les expulsions et les CRA le projet de Fabien.
Il y a aussi ce débat avec la militante de la manif pour tous et présidente de région idf Valérie Pécresse à la fete de l’humanité 2021. Comment peut on inviter cette homophobe et poser en photo avec elle ? L’homophobie on la combat, et si on la tolére on y participe !
Il y a eu également cette affaire de la viande. Oui, Fabien aime la viande. Mais ses déclarations sur la viande ne sont pas une déclaration d’amour culinaire ou seulement un appel du pied électoral au secteur. Lorsque Fabien Roussel choisit ses mots : “Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, pour moi, c’est la gastronomie française” il leurs donne une dimension identitaire excluant toute une partie de la gastronomie.
Sa rupture se poursuit dans un hommage et sa sincére tristesse pour la raciste et colonialiste Élisabeth II sur twitter : https://twitter.com/Fabien_Roussel/status/1567936232663011330
Pour finir il y a cette déclaration à la fête de l’humanité 2022 : La gauche doit défendre le travail et le salaire et ne pas être la gauche des allocations, minimas sociaux et revenus de substitution”. L’assistanat c’est ca Fabien ?
Fabien Roussel est maintenant un habitué des sorties réac et droitière. Et oui, le fait-il volontairement. Dans quel but ?
Nous n’irons pas nous perdre dans des débats ( pour ce coup ci ) presque théologique sur ce qu’est le communisme. Car des marxistes léninistes aux trotskystes jusqu’aux communistes libertaires et anarchistes il existe de multiples nuances de communisme.
Neanmoins ces nuances ont toutes des butes et valeurs communes : La lutte de classe. L’égalité et l’émencipation des individus peu importe le genre ou les origines et par opposition la lutte contre ceux qui s’y opposent.
L’extréme droite et la bourgeoisie ont pour seul but de nous détourner de ces luttes pour pépétuer son systeme capitaliste et oppréssif .
A reprendre leurs thématiques Fabien Roussel participe à la droitisation du débat politique. Il fini par revendiquer les mêmes aspects sécuritaire, xénophobe et identitaire que de nos ennemis de classe.
Pour tous cela, non Roussel n’est pas notre camarade.