Le 26 novembre l’AFA 77, la CGT 77, EELV, Solidaire et la FI se sont réunies face au rassemblement du parti d’ Éric Zemmour.
Reconquête, sous couvert des ” parents vigilants “, n’a regroupé qu’a peine une dizaine de participants.

Les participants au contre-rassemblement fort de leurs 50 participants ont pu faire entendre avec leurs slogans et prises de parole que Melun refuse l’extrême droite et sa propagande nauséabonde.

Un tract unitaire a également été distribué afin d’expliquer aux passants la raison de notre présence et de dénoncer ce rassemblement de fascsistes .

La faible présence de l’extrême droite face à la forte mobilisation antifasciste a permis de rendre ce rassemblement fasciste inaudible, ridicule.

L’AFA 77 se félicite d’avoir pu participer à réunir les organisations présentes. La lutte Antifasciste est l’affaire de tous et en Seine-et-Marne, un front uni existe sur cette question. C’est une réussite !

Cette action clôturait plusieurs jours de mobilisation à Melun où d’abord jeudi nos camarades ont distribué des tracts sur le rassemblement de reconquête puis vendredi ont collé partout dans la ville des affiches antifascistes.



Merci à tous ceux et celles qui ont permis la tenue de ce rassemblement.
Face à l’extrême droite,la riposte , partout et tout le temps !
